2019 : année de progrès

Exode 4 : 1 – 3

Moise a subi plusieurs événements, il a vécu chez pharaon, a tué un homme, est allé se retrouver berger, mais il ne savait pas que c’était le plan de Dieu.

Moïse a vu un buisson qui ne se consumait pas. Cela l’a poussé à contourner pour voir car c’était inhabituel. Quand il t’arrive quelque chose d’inhabituel, de surnaturel, cherche à contourner, à savoir ce que Dieu veut te dire.

Si Moïse n’avait rien en main , il serait bloqué. Dieu a utilisé son bâton ,quelque chose qu’il connaissait. Nous aussi , nous allons progresser avec quelque chose que nous connaissons déjà. Qu’as-tu dans ta main ? Moïse négligeait son bâton car il pensait que cela n’était pas important pour libérer le peuple.

Nous avons chacun de nous quelque chose d’important que nous devons laisser Dieu utiliser pour que nous puissions progresser. Si nous ne laissons pas Dieu utiliser, nous serons bloqués.

Le bâton de Moïse s’est transformé en serpent, mais il devait le saisir, sans avoir peur.

Une situation peut sembler s’empirer, devenir très compliqué mais ne baissons pas les bras, nous ne devons pas nous relâcher. Il faut saisir le serpent !

La bâton a 3 fonctions:

1.Instrument de punition  : Moïse devant la mer rouge a frappé, il a exercé un jugement.

2.Un appui :  Quand tu as une expérience avec le Seigneur, même si tu traverses la vallée de la mort, tu seras soutenu, tu auras un appui !

3.Le commandement  : tu commanderas, tu domineras.

Objectif : Voir Dieu

Nous devons progresser avec Dieu pour le voir !

Comme  Moïse a demandé, Seigneur je veux te voir

Leave a Reply