Orateur: Pasteur Alvares Do Vale

Thème: Montes ici, je te ferai voir
Sous thème: comment développer le prophétique
Apocalypse 4:1-2
 » écouter Dieu ne dépend pas du volume de sa voix, mais de la qualité de ton écoute »
Avant de commencer toute chose avec le Seigneur , il faut avoir la révélation.
Avant d’opérer dans la prophétie, il faut avoir la connaissance de Jésus. La connaissance est ce qui nous permet de recevoir la prophétie, car grâce à elle, nous sommes toujours en connexion avec celui qui nous permet de prophétiser: Dieu.
Jérémie 23:18
Proverbes 29:18
Dieu nous garanti un avenir, un chemin mais pour pouvoir entrer dans le plan que Dieu il faut monter. Dieu a une volonté qui nous concerne., Voilà pourquoi avant chaque décision il faut consulter la volonté de Dieu, c’est pourquoi nous vivons dans le désordre, en dehors de la volonté de Dieu.
Comment monter?
Monter c’est être dans la pensée de Dieu.
A) Monter par la prière
Luc 6:12
Jésus est allé à la montagne pour prier. Il est monter afin de recevoir les directives de Dieu. La prière nous permet une connexion avec Dieu qui va nous diriger dans chaque acte que nous allons poser
Habacuc 2:10
Il faut monter dans la prière pour recevoir la parole, la prophétie, la révélation nécessaire pour avancer dans le chemin que Dieu nous a tracé. Dans la prière il faut chercher Dieu, chercher sa parole et surtout être à son écoute
B) Monter par l’adoration
Nombres 24:15
L’adoration consiste à contempler la bonté de Dieu.
Dieu a dit à Moise de voir passer ses bontés afin de voir sa gloire.
L’adoration est une attitude de l’esprit qui se manifeste à travers le corps. La prosternation est l’une des manifestations corporelle de l’adoration.
Comment monter en recevant les directives de Dieu?
C) Le jeûne
Le jeûne nous permet une connexion parfaite afin de recevoir la pensée de Dieu
Pour recevoir la pensée de Dieu il nous faut l’aide du Saint- Esprit
1 Cor 2:9
Jean 16:7
En tant qu’enfant de Dieu nous devons connaitre la volonté de Dieu, car grâce au Saint- Esprit toute chose nous sera annoncée. Pour cela, nous devons développer une intimité profonde avec le Saint- Esprit.
1 Cor 14
D) La connexion avec le Saint-Esprit
En étant connecté avec Dieu, nous avons la possibilité de parler avec Dieu. Le parlé en langue nous permet de dire des mystères à Dieu que même le diable ne peut comprendre. Ainsi nous montons encore avec Dieu dans l’intimité et comprenons sa volonté. Le parlé en langue est une manifestation de la puissance de Dieu.
Job 33
E) Les songes
Ce sont aussi une manière pour Dieu de nous communiquer sa pensée, ainsi nous devons être à l’écoute car à travers les songes Dieu nous révèle des pensée claires, nous ouvre les yeux et ainsi nous sommes capables d’être précis lorsque nous allons agir par la suite car tout cela ne découle que de sa volonté.

Leave a Reply